L'Atelier de Sylvie

Publié le par folles du fil


Pendant le salon, vous pourrez admirer le travail de Sylvie Teissier, dentellière.

 

 

"Passionnée depuis toujours par les travaux manuels, de la peinture sur soie au tournage sur bois en passant par le tricot et autres …, c’est à Valensole, dans les Alpes de Haute Provence que je m’initie à l’art de la dentelle aux fuseaux en 2004.


La dentelle me fascine par sa diversité : allant du plus traditionnel au plus moderne, du blanc le plus pur aux couleurs les plus lumineuses, des matières les plus sobres aux plus sophistiquées…


La dentelle est devenue une véritable passion. Autodidacte par nature, je décide de suivre des stages de perfectionnement et j’obtiens en 2008 le certificat de capacité délivré par l’Hôtel de la Dentelle de Brioude.


La création de modèles de dentelle est aussi un de mes objectifs, c’est pourquoi j’ai suivi des cours de mise en carte.


J’aime manier mes fuseaux, mais partager ma passion est tout aussi important pour moi. C’est dans cet esprit je donne des cours pour transmettre un savoir faire.


Je serai accompagnée par Michèle Briançon, dentellière aux fuseaux et spécialiste de la frivolité. Monique Briguenti, experte en sériciculture et dentellière assistera à nos côtés à cette exposition."




 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisadusud 27/09/2009 18:19


Fascinante dentelle, et merveilleux ouvrage, merci pour ce bel article. Un grand bonjour à Michèle d'une autre amatrice en frivolité


Marie de la Chaume 20/09/2009 09:58

Hum... elle me parle, cette dentellière!

L'esprit de cette auto-didactisme, elle l'a poussé plus loin que moi, mais j'ai envie de dire... je n'ai pas dit mon dernier mot...

Et puis, j'ai d'autres choses dans la vie, en plus de la dentelle...

La dentelle contribue à ma capacité d'être heureuse, mais pas elle seule!

Merci Marie pour cet article que j'ai beaucoup aimé