Eyos - Soieries de Cévennes

Publié le par folles du fil

Cet atelier de production artisanale, situé au coeur des Cévennes méridionales, à Monoblet, est l'un des derniers dans lequel on continue, selon la tradition industrielle locale, à tricoter et confectioner des produits de soie en maille fine.

 
eyosLes activités principales d’EYOS sont le tricotage, le tissage et la confection de vêtements, sous-vêtements et accessoires 100% soie naturelle. En parallèle notre société intervient dans de nombreux Pays du Sud dans des projets de développement de leur filière soie à travers des programmes financés par des organismes internationaux.

Eyos s'est ainsi spécialisée dans la fabrication du jersey 100°/° soie, matière au toucher et aux qualités incomparables: douceur, chaleur, bien-être, résistance, finese, isolation, élasticité. Comme une deuxième peau, notre jersey saura protéger celles et ceux qui le porteront, tel le cocon protége le vers à soie.

 

Du moulinage au produit finis, nous revendiquons une fabrication 100°/° française, et attachons une importance primordiale à la qualité et au suivi de nos articles, ainsi qu'à l'impact environnemental de notre production et à la sauvegarde d'un patrimoine local.

eyos2.jpg

 

Trouvez toute la collection ainsi que d'autres articles exclusifs sur son site link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article