QUILT COLOR

Publié le par folles du fil

 

Bienvenue dans l'atelier de Quilt Color, mais qui ce cache derrière ce nom ? Une usine anglaise, une multinationale américaine ?

Et bien pas du tout ! Sous ce nom on trouve un petit atelier caché au coeur de la France sur les bords de la Loire, dans la région du Giennois réputé pour sa faïence.

Et qui trouve-t-on dans cet atelier me demanderez-vous ?

Marie-Laure, une femme débordante d'énergie, au tempérament solaire et au caractère enjoué, dont l’esprit fourmille de mille idées nouvelles à toutes heures et qui ne s'arrête pas une seconde, passant ses journées à créer ses modèles, teindre ses tissus et parcourir la France de salons en salons afin de rencontrer ses clients.

Mère de famille nombreuse et chef d'entreprise, Marie- Laure possède de multiples casquettes mais c'est avant tout une artiste pleine d'entrain et de talent.

Dès la sortie du lycée elle fait l'école du Louvre à Paris, devient  restauratrice puis antiquaire.

Mais ce qui la passionne depuis maintenant plus de vingt ans, c'est le patchwork ! Au début simple loisir créatif, cela devint au fil du temps une véritable passion durant toutes ces années elle réalisa de nombreux ouvrages, participa à des concours et autres expositions sur ce thème, donnant des cours dans différents clubs de patchwork et participant à la formation de nombreuses quilteuses, faisant partager son expérience et son savoir-faire avec enthousiasme.


Cependant au bout d'un certain moment elle finit par être limité par la gamme de tissus qui était proposée dans le commerce. Elle ne trouvait jamais la couleur exacte qui lui faisait envie et dont elle aurait eu besoin, trouvant les coloris et les motifs trop fades et insipides, ne correspondant pas du tout à sa personnalité pétillante et haute en couleur. Du coup c'est tout naturellement qu'elle en vint à créer ses propres teintes, d'abord de façon expérimentale dans le fond de son atelier, elle finit par aller acquérir les techniques précises de teinture auprès de professionnels.


Et enfin après avoir longuement hésité entre les risques à prendre et le fait de pouvoir vivre de sa passion, elle se lança dans l'aventure, créant son entreprise de teinture de tissus afin de vous faire profiter de ses couleurs chatoyantes qu'elle aime tant et avec lesquels elle peut enfin s'amuser à créer des quilts originaux aux couleurs enchanteresses.

Quilt Color fut donc crée en 2007, à l'origine centré sur la teinture main des tissus patchworks et la création de modèles originaux, depuis fin 2008 elle teint aussi les autres fibres naturelles tels la fibre de soie, le lin, la toile Aïda et l'étamine pour le plus grand bonheur des brodeuses. Et nous ne doutons pas que dans les prochains mois de nouvelles idées et créations viendront enrichir la boutique, Marie -Laure prenant un grand plaisir à créer sans cesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article